Trujillo, Guayaquil et Riobamba

Trujillo, Guayaquil et Riobamba

Ces derniers jours j’ai parcouru pas mal de kilomètres en assez peu de temps, pour finalement arriver en Equateur dans une ville de montagne qui s’appelle Riobamba.

Depuis Huaraz j’ai pris un bus de nuit pour aller sur la côte péruvienne, à Trujillo et Huanchaco, où je suis arrivé vers 5h du matin 🙂

Huanchaco est un petit village de pêcheurs et surfeurs sur la côte, très tranquille! Je me suis un peu baladé sur la plage, en regardant les surfeurs s’amuser sur les vagues, ces jours étaient plutôt orienté relax et repos après plusieurs jours de trek et une nuit de voyage. J’en ai même profité pour m’essayer au yoga! Ben oui, mon auberge proposait des cours alors je me suis dit “Pourquoi pas” 🙂

Huanchaco
Huanchaco

Le second jour je me suis aussi baladé dans Trujillo, une assez grande ville assez sympa! Le centre est très joli, la Place d’Armes très colorée avec sa cathédrale jaune et son musée associé tout bleu 🙂 Les rues piétonnes sont très jolies aussi, avec une architecture coloniale.

Trujillo

J’ai ensuite pris un bus de nuit pour aller de Trujillo à Guayaquil en Equateur, un trajet qui était censé durer 18 heures… Et qui a finalement duré 20 heures 30… Longue nuit suivie d’une longue journée dans le bus!

Mais la route était sympa, longeant la côte, en passant par de petits villages de pêcheurs au bord de l’océan, puis passer la frontière Pérou-Equateur, et rester bloqué environ 3 heures à la frontière sans raison apparente 🙂 C’est des choses qui arrivent! Heureusement tout s’est bien passé et nous avons pu reprendre la route pour Guayaquil.

Guayaquil

Arrivé le soir à Guayaquil, c’était le déluge! Il faisait super chaud, très humide et il y avait des trombes d’eau qui tombaient du ciel!

Le Malecon 2000 à Guayaquil

Le lendemain j’en ai profité pour visiter un peu la deuxième plus grande ville de l’Equateur. Le climat est vraiment tropical, très chaud et l’air est très humide aussi!

Le phare de Guayaquil
Las Penas

La ville en soit n’est pas incroyable, mais il y a une promenade le long du fleuve Guayas qui est très jolie, avec plusieurs parcs, des plantes tropicales (j’ai vu un iguane dans un arbre 🙂 ) et qui mène à un joli quartier nommé Las Penas.
Ce sont des maisons anciennes construites sur une colline, de plein de couleurs différentes, avec uniquement des rues piétonnes, et des escaliers qui montent jusqu’au sommet de la colline où il y a un phare. C’était une chouette petite marche, qui donnait une jolie vue sur les alentours 🙂

Las Penas

Le lendemain je suis parti pour Riobamba, une ville dans les Andes équatoriennes, d’où je vais tenter l’ascension d’un sommet, le Chimborazo.

Riobamba est une ville dont le principal attrait est le parc national Chimborazo qui permet de faire de jolies marches paraît-il!

Riobamba

Il y a quelques jolis parcs et rues piétonnes, avec églises, cathédrales et basiliques. C’est également le point de départ d’un chemin de fer assez célèbre en Equateur qui mène à la descente d’une montagne du nom de Nariz del Diablo (le nez du diable).

Riobamba

J’ai passé le plus clair de mon séjour à Riobamba à préparer l’ascencion du Chimborazo, que je vais commencer demain!

Plus de détails dans un prochain article 🙂

PS: J’ai passé pas mal de temps à mettre en ligne de nouvelles photos dans la galerie, principalement de la Bolivie et du Pérou, jetez-y un œil!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *